Le zoo d'Emy et Tetel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le zoo d'Emy et Tetel

Le zoo d'Emy et tetel...et la boite aux tresors...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tetel
Samoyede
Samoyede
tetel


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 37
Localisation : Amay
Passion : tous les animaux
Un mot te qualifiant... : généreuse
Date d'inscription : 27/10/2006

regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin   regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin EmptyJeu 29 Mar - 0:09

regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin Dsc00735vl3

regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin Dsc00736ty8

et oui c'est un jeune rapace regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin 7ee2175_

pour moi c'est un épervier, il a la couleur des femelles , mais comme il est jeune je ne sais pas , une longue queue et les ailes plutot arrondie...même pas certaine que ce soit un épervier en fait Laughing si quelqu'un connais Wink

il était dans les plantes qui sépare mon jardin a celui de la voisine , il est la depuis hier, il faisais un de ces boucan hier ...enfin surtout Luna qui l'effayai Neutral au départ je pensais à un hérisson !

ce matin Luna aboyai comme si quelque chose tait étrange Suspect j'ai regardé de plus prés et j'ai vu que c'était un zoziau, du moins j'ai vu ses beaux yeux doré Smile

ensuite j'ai cherché apres qq un qui connaissait une association ou asbl pour les piaf de ce type

et en voulant l'attraper ( je pensais qu'il était blessé) le petiot a volé tres haut et très loin , c'était telement beau regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin 7ee2175_

j'étais heureuse qu'il soit parti Smile j'ai tellement eu peur , je ne savait pas quoi faire, ou me diriger...et je n'allais pas consacré un de mes piaf Laughing les épervier mange des oiseaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cacahuete
Samoyede
Samoyede
cacahuete


Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 52
Localisation : boirs
Passion : tout les animaux
Un mot te qualifiant... : serviable
Date d'inscription : 27/10/2006

regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin   regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin EmptyJeu 29 Mar - 0:15

belle photo miss et pour la sorte tu pourrais avoir raison mais je ne m'y connais pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://imprevue.niceboard.com
tetel
Samoyede
Samoyede
tetel


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 37
Localisation : Amay
Passion : tous les animaux
Un mot te qualifiant... : généreuse
Date d'inscription : 27/10/2006

regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin   regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin EmptyJeu 29 Mar - 0:47

ben j'ai beau chercher dans mes livres je ne vois que ca , malheureusement je n'ai aucune photos de jeune epervier dans mes livres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Admin
Emy


Féminin
Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Trooz
Passion : Moi...Lui...Nous...
Un mot te qualifiant... : Franche
Date d'inscription : 24/10/2006

regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin   regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin EmptyJeu 29 Mar - 1:55

Joli photo!!!

Fière de toi qui à tout fait pour aider cet oiseau....il a volé vers de nouveaux horizons...il est bien ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feeclochette.site.voila.fr
cacahuete
Samoyede
Samoyede
cacahuete


Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 52
Localisation : boirs
Passion : tout les animaux
Un mot te qualifiant... : serviable
Date d'inscription : 27/10/2006

regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin   regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin EmptyJeu 29 Mar - 16:10

voici une photo d'un jeune épervier et ainsi que un site qui explique ce qu'on peut faire quand on trouve un oiseau ou animal sauvage et un autre avec des adresses des centres de revalidation. Mais si vous trouver un oiseau n'essayez pas de le soigner penser plus tôt a l'ammener chez votre vétérinaire au plus vite ou dans un de ces centre.

regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin Nh211110

et les deux sites sont :

http://www.protectiondesoiseaux.be et http://www.clubdespulli.be

j'espère que ca pourra vous aider au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
http://imprevue.niceboard.com
Emy
Admin
Emy


Féminin
Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Trooz
Passion : Moi...Lui...Nous...
Un mot te qualifiant... : Franche
Date d'inscription : 24/10/2006

regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin   regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin EmptyJeu 29 Mar - 18:11

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://feeclochette.site.voila.fr
tetel
Samoyede
Samoyede
tetel


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 37
Localisation : Amay
Passion : tous les animaux
Un mot te qualifiant... : généreuse
Date d'inscription : 27/10/2006

regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin   regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin EmptyJeu 29 Mar - 20:34

tête plate aussi , yeux doré , longue queue , ailes arrondie, juste la couleur, mais dans mes livres ce serai la couleur des femelles !

la photo que tu as mise c'est un mâle !


donc je ne me suis pas trompée aparement !

c'est pour ca que je cherchais une association ou asbl qui les recueillent , les épervier mange des petit oiseaux et a l'ocassion un rongeur, donc même la paté pour chat ne convenait pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin   regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regardez ce que j'ai trouvé dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le zoo d'Emy et Tetel :: DISCUSSIONS DIVERSES CONCERNANT LES ANIMAUX!!!-
Sauter vers: