Le zoo d'Emy et Tetel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le zoo d'Emy et Tetel

Le zoo d'Emy et tetel...et la boite aux tresors...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos petites solutions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cacahuete
Samoyede
Samoyede
cacahuete


Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 52
Localisation : boirs
Passion : tout les animaux
Un mot te qualifiant... : serviable
Date d'inscription : 27/10/2006

Nos petites solutions Empty
MessageSujet: Nos petites solutions   Nos petites solutions EmptyVen 5 Jan - 15:22

Si on partageais nos petites astuces pour soigner nos amis qui ont des petits bobo.

Si vous avez un chien ou autre qui traîne sont arrière train a cause d'une hernie comment faites vous pour le sortir pour ses petits besoins et qu'il n'aie pas de plaies au pattes en se trainant ?

Moi, je me sert d'une écharpe que je met autour d'elle, et vous que feriez vous ?


Si c'est déjà arriver a vous ou a des connaissances qu'elle était vos astuces ?


Et quand votre oiseaux arrache une plume a moitié et qu'il saigne ?

Ma solution, je lui enlève puis je lui compresse l'endroit ou il saigne, car un oiseau qui saigne meurt très vite et des fois le vétérinaire arrive trop tard.

Partageons nos idées ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://imprevue.niceboard.com
tetel
Samoyede
Samoyede
tetel


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 37
Localisation : Amay
Passion : tous les animaux
Un mot te qualifiant... : généreuse
Date d'inscription : 27/10/2006

Nos petites solutions Empty
MessageSujet: Re: Nos petites solutions   Nos petites solutions EmptyVen 5 Jan - 20:43

salut cacahuete

moi je sais répondre qu'à une seule

Citation :
Et quand votre oiseaux arrache une plume a moitié et qu'il saigne ?
alors mon astuce c'est tramper la plume dans l'eau et ensuite mettre de la farine Laughing ca parait débile mais en cas d'urgence...ca stop direct Rolling Eyes

comme tu dis un oiseau qui perd du sang c'est très dangeureux, une asser bonne quantité de sang perdu , il fait de l'anémie, se qui peut entrainer la mort du petit piou Crying or Very sad

un truc qu'il ne faut jamais faire c'est faire comme on le ferais pour nous, laisser la blessure dans l'eau...et attendre que ca ne saigne plus, car le sang coagule No

je suppose qu'il y a d'autre astuces, moi je ne connait que celle ci, grace à des eleveurs attentionné qui aime partager leurs idées Very Happy



pour ce qui est du chien , je trouve que c'est une bonne idée Very Happy , pour ses pattes je pense qu'il doit exister une pommade qui soulage Neutral courage avec ton toutou Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacahuete
Samoyede
Samoyede
cacahuete


Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 52
Localisation : boirs
Passion : tout les animaux
Un mot te qualifiant... : serviable
Date d'inscription : 27/10/2006

Nos petites solutions Empty
MessageSujet: Re: Nos petites solutions   Nos petites solutions EmptySam 6 Jan - 22:23

S'est noté tetel. Personne d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://imprevue.niceboard.com
lya
Cocker Anglais
lya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : angleur
Passion : la vie
Un mot te qualifiant... : dynamique
Date d'inscription : 01/11/2006

Nos petites solutions Empty
MessageSujet: Re: Nos petites solutions   Nos petites solutions EmptyLun 8 Jan - 15:19

Moi j'ai un chat qui a attrapper des acarien dans les oreilles! le seule remede, de l'eau oxygénée et des cotontiges! les cotontiges pour les oreil du chat avec sa lotion dessus et l'eau oxydénée pour les griffe faite par l'animal sur mes bras! :s
celui qui a un truc il serais vraiment le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://318sgpangleur.superforum.fr
tetel
Samoyede
Samoyede
tetel


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 37
Localisation : Amay
Passion : tous les animaux
Un mot te qualifiant... : généreuse
Date d'inscription : 27/10/2006

Nos petites solutions Empty
MessageSujet: Re: Nos petites solutions   Nos petites solutions EmptyLun 8 Jan - 22:21

lya a écrit:
Moi j'ai un chat qui a attrapper des acarien dans les oreilles! le seule remede, de l'eau oxygénée et des cotontiges! les cotontiges pour les oreil du chat avec sa lotion dessus et l'eau oxydénée pour les griffe faite par l'animal sur mes bras! :s
celui qui a un truc il serais vraiment le bienvenu!

des acariens ?

tu ne parle pas de la gale des oreilles ? un genre des crasse noir dans les oreilles, qui reviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
lya
Cocker Anglais
lya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : angleur
Passion : la vie
Un mot te qualifiant... : dynamique
Date d'inscription : 01/11/2006

Nos petites solutions Empty
MessageSujet: Re: Nos petites solutions   Nos petites solutions EmptyMar 9 Jan - 16:45

ca ils ont aussi malheureusement (et je sais pas comment ils ont chopper ca d'ailleur!) mais non, c'est bien des acarien! le véto ma montrer; c'est des tit machin blanc presque transparent qui se balade dans l'oreille! et mes chat ca les rend dingue! ca les chatouille et ils se gratte a sang!
Revenir en haut Aller en bas
http://318sgpangleur.superforum.fr
tetel
Samoyede
Samoyede
tetel


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 37
Localisation : Amay
Passion : tous les animaux
Un mot te qualifiant... : généreuse
Date d'inscription : 27/10/2006

Nos petites solutions Empty
MessageSujet: Re: Nos petites solutions   Nos petites solutions EmptyMar 9 Jan - 22:18

lya a écrit:
ca ils ont aussi malheureusement (et je sais pas comment ils ont chopper ca d'ailleur!) mais non, c'est bien des acarien! le véto ma montrer; c'est des tit machin blanc presque transparent qui se balade dans l'oreille! et mes chat ca les rend dingue! ca les chatouille et ils se gratte a sang!

Shocked et bien c'est la premiere fois que j'entends parler d'acariens dans les oreilles Surprised

tu ne sais pas le nom de l'acarien en question ? ca m'interesse ...

pour la gale des oreilles, ca s'attrape comme les puces Neutral et c'est super contagieux Neutral mon chat l'a eu étant chaton, mais c'est vite parti , des gouttes oriculaire et de la pomade et en 1 semaine, plus rien Very Happy

la véto m'avait d'ailleurs conseillé à l'époque les pipettes frontline, parait que ca fonctionne aussi pour la gale des oreilles, car malheureusement ca peut revenir souvent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lya
Cocker Anglais
lya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : angleur
Passion : la vie
Un mot te qualifiant... : dynamique
Date d'inscription : 01/11/2006

Nos petites solutions Empty
MessageSujet: Re: Nos petites solutions   Nos petites solutions EmptyMer 10 Jan - 19:39

ben la ils ont tous eu droit a la pipette de choc et de combat.... anti- puce, tique, exema et touti quanti! il sont eu horreur de ca; comme d'hab; mais bon, ils ont de la chance, ce n'est qu'une fois pas mois! en revanche pour le lavage d'oreille,...ben c toujour pas le top! on s'y est mises a 2 avec ma soeur mais bon, meme comme ca ses anguille arrive a nous griffer!
sale bebete va! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://318sgpangleur.superforum.fr
cacahuete
Samoyede
Samoyede
cacahuete


Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 52
Localisation : boirs
Passion : tout les animaux
Un mot te qualifiant... : serviable
Date d'inscription : 27/10/2006

Nos petites solutions Empty
MessageSujet: Re: Nos petites solutions   Nos petites solutions EmptyLun 22 Jan - 1:05

Quand on met une sonde a un chat ou autre et que s'est bouché comment pourrions nous la déboucher. Moi je le fait avec seringue et eau mais il faut souvent le faire plusieurs fois pour que ca marche.
Est ce que quelqu'un aurait une autre astuce ????
Revenir en haut Aller en bas
http://imprevue.niceboard.com
Emy
Admin
Emy


Féminin
Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Trooz
Passion : Moi...Lui...Nous...
Un mot te qualifiant... : Franche
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petites solutions Empty
MessageSujet: Re: Nos petites solutions   Nos petites solutions EmptyLun 22 Jan - 2:05

Heu la...bonne question....je pensais a la seringue aussi...desolée pas d'autres idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://feeclochette.site.voila.fr
cacahuete
Samoyede
Samoyede
cacahuete


Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 52
Localisation : boirs
Passion : tout les animaux
Un mot te qualifiant... : serviable
Date d'inscription : 27/10/2006

Nos petites solutions Empty
MessageSujet: Re: Nos petites solutions   Nos petites solutions EmptyLun 29 Jan - 11:54

j'ai mon chien diane qui a perdu sa copine perdie il n'y a pas très longtemp. Mais elle ne s'en remet toujours pas. Si je part elle hurle dans la maison et suis obligée de la prendre avec, mais on ne peut pas la prendre partout hélas. Je lui ai mis un pull a moi mais ca ne marche pas énormément, car en mettant quelque chose de perdie, ce n'est pas mieux elle pleure toute la journée. Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas et qu'elle était votre solution ????? Car mon amour n'est vraiment pas bien et n'arrête pas de dormir. Merci a tous pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://imprevue.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Nos petites solutions Empty
MessageSujet: Re: Nos petites solutions   Nos petites solutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le zoo d'Emy et Tetel :: DISCUSSIONS DIVERSES CONCERNANT LES ANIMAUX!!!-
Sauter vers: